miel provence

Les pouvoirs énergisants du miel et du pollen

Les pouvoirs énergisants du miel et du pollen  

Les vertus du miel et du pollen sont nombreuses. Apprécié pour son goût, le miel a une composition nutritionnelle particulièrement intéressante pour les sportifs. De même, le pollen possède des qualités hautement énergétiques, qui permettent de lutter contre les états de fatigue physique et de fatigue intellectuelle. Pour bénéficier des propriétés énergisantes du miel et du pollen, il est indispensable de vérifier leur provenance et leur authenticité. Frédéric Forton, apiculteur dans le Var, vous propose de mieux connaître la composition du miel et du pollen pour mieux comprendre leurs grands pouvoirs énergisants !

 

Le miel, source d’énergie pour les sportifs

Le miel est un réel allié naturel pour les sportifs. Les athlètes dans l’Antiquité buvaient un mélange d’eau et de miel avant les compétitions sportives. Le miel est un concentré naturel d’énergie pour tous les sportifs qui peut être utilisé avec un effet immédiat pendant l’effort et la récupération. Les capacités d’endurance à l’effort des sportifs sont améliorées. Le miel est très digeste et il n’a pas de conséquence négative sur l’organisme à la différence du sucre. Il contient également des minéraux (magnésium et fer) et des vitamines B et C. L’apport en minéraux favorise la réhydratation du corps en phase de récupération. Le miel est un antioxydant qui permet de lutter contre les crampes musculaires. Produit naturel et sain, le miel de France est fortement recommandé pour sa traçabilité. Le miel de Provence de Frédéric Forton est un miel pur qui ne contient pas de sucre et il n’a pas été chauffé. Ce miel a, donc, conservé l’ensemble de ses propriétés.

 

Le pollen hautement énergétique pour une pratique sportive intensive

Le pollen est collecté par les abeilles pour nourrir la ruche. Le pollen est naturel et nutritif. Le pollen est conseillé en cas de fatigue physique et de fatigue intellectuelle. L’hiver, il améliore les défenses immunitaires et permet aux sportifs de poursuivre leurs entrainements dans de bonnes conditions. Le pollen contient des protéines, des vitamines A, B, C, D, E, B12, des oligo-éléments, des antioxydants, des fibres, du glucose et des fibres… Le pollen a des qualités antioxydantes essentielles pour la pratique sportive car il comporte en quantité importante des polyphénols, des flavonoïdes, des caroténoïdes et du sélénium. Véritable source en protéines végétales, le pollen stimule les muscles, reminéralise les tissus et les os. Il favorise la concentration, indispensable à une pratique sportive intensive. Le pollen est également adapté aux régimes alimentaires végétariens. Le pollen de Frédéric Forton est collecté par l’apiculteur dans ses ruches à Carcès dans le Var. Ce pollen de France est naturel et de haute qualité.

 

Miel et pollen sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme. Ils sont d’excellents revitalisants et très appréciés des sportifs. Le miel et le pollen sont des aliments sains, naturels et très complets.

Les conseils proposés dans cet article ne dispensent pas d’un avis médical.

A lire aussi